Les bienfaits de l’infusion au gingembre

Le gingembre est plus largement connu sous forme d’épice que l’on utilise pour agrémenter et relever le goût de nos plats, mais il peut être également consommé en infusion. Cette plante aux nombreux bienfaits vaut à être connue tant pour les bénéfices que ce végétal a sur votre santé, que pour son goût savoureux et relevé unique en son genre.

Pourquoi le gingembre est-il si bon pour notre organisme ?

Le gingembre est une plante qui possède un rhizome, c’est-à-dire une tige souterraine qui est de couleur beige clair. C’est, d’ailleurs, dans ce rhizome que se trouve la majeure partie des bienfaits de cette plante. Par ailleurs, le gingembre contient des gingérols qui sont des actifs antioxydants qui participent à lutter contre les radicaux libres, qui sont responsables notamment du vieillissement prématuré de nos cellules. Mais, ce n’est pas tout, le gingembre contient également des vitamines B, C et E, ainsi que des minéraux et des oligo-éléments comme le magnésium et le fer, qui permettent de rebooster rapidement votre organisme.

Une solution à de nombreux maux

L’infusion au gingembre est, aujourd’hui, utilisée pour prévenir et guérir bons nombres de désagréments. Une de ses actions les plus connues est son pouvoir aphrodisiaque totalement naturel. Cependant, ces bienfaits ne se limitent pas à cela. En effet, les multiples nutriments, qui le composent, permettent de lutter efficacement contre la fatigue. De plus, le gingembre renforce considérablement votre système immunitaire et aide à soulager les inflammations. Il est également conseillé de boire une infusion de gingembre si l’on a des problèmes digestifs ou des nausées, car ces micronutriments génèrent des enzymes qui améliorent efficacement et durablement votre digestion. C’est pourquoi après un repas copieux, ou certains troubles digestifs passagers, boire une infusion de gingembre vous permettra de vous sentir mieux.

Astuces pour préparer votre infusion

Cette infusion se marie parfaitement avec le citron et le miel. Vous pouvez vous faire une infusion facilement et rapidement en portant de l’eau à ébullition et en y ajoutant quelques tranches de rhizome de gingembre. Ensuite, laissez la préparation poser une dizaine de minutes et rajouter le citron et le miel. Il faut savoir que plus vous laisserez poser votre mélange, plus le goût piquant du gingembre sera fort, donc, à vous de choisir le temps d’infusion en fonction de vos goûts personnels.

Cette boisson chaude est idéale le matin pour faire un plein d’énergie ou lorsque vous êtes enrhumée en période hivernale. Ce type d'infusion vous apportera réconfort et chaleur tout en redynamisant efficacement votre organisme.


Partager